top of page

Chers Adhérents, chers amis gardes et piégeurs,

les années passant pour moi, j'aimerais que dans un avenir assez proche, nous puissions me trouver un remplaçant, sans, bien sûr, vous laissez «tomber». Je comprends que la tâche semble difficile, mais elle n'est pas insurmontable. Oui, prendre les rênes de l’UIGPP, ce n’est pas une simple désignation, il y a du «boulot», croyez-en mon expérience de treize années à la tête de celle-ci !!

Cette présidence est, comme toutes celles des associations/fédérations composant notre structure, basée sur le bénévolat et forcément il faut y passer énormément de temps. Cet engagement est permanent, il faut obligatoirement suivre et communiquer tout ce qui touche à l’ensemble des spécificités composantes de l’Union. Conduire l’UIGPP, cela se fait avec idéologie en y mettant tout son cœur.

Je pense qu’il faudra un peu de temps pour bien appréhender les charges qui incombent à ce poste : être coordonné avec le C.A., malgré la distance tout en pensant à être au plus proche des associations/fédérations et leurs adhérents. Le profil idéal, pour moi, serait donc une personne très ou assez disponible, maîtrisant les nouvelles technologies (je m'y suis fait, mais cela n'a pas toujours été simple !) et surtout être prêt à «éplucher» les textes de lois nous concernant. Bien sûr, je resterai le temps utile pour «mettre le pied à l'étrier» du ou de la nouvelle Président(e) si cela est nécessaire (et souhaité !).

 Je ne fais pas ici un constat néfaste de ce poste pour «faire peur», au contraire, j'ai trouvé cela très prenant et tellement enrichissant, tant intellectuellement, qu'humainement et structurellement.

Les collègues comptent sur vous, comme vous pourrez compter sur eux pour vous épauler, je n'en ai aucun doute. Notre belle et généreuse UIGPP doit perdurer, grandir, s'épanouir pour que ses adhérents gardes et piégeurs soient connus et reconnus !!

Enfin, je terminerai par cette phrase : «Laisser sa place après des années, ce n’est pas le capitaine quittant le navire, mais c'est céder le gouvernail à un nouveau capitaine !».

 

La porte est ouverte donc, ouverte à ma succession : «avis aux amateurs» !

Vous avez, je le pense, passé en revue l’ensemble de notre site très bien entretenu par Richard du bureau. Je pense ou au moins je le souhaite qu’en le parcourant, vous y aurez trouvé des informations utiles mais peut être aussi, non complètes dans votre recherche.

Pour avoir accès à cette page, c’est que vous êtes adhérent d’une de nos 9 structures départementales. Comme vous l’aurez vu en page "Notre Histoire / Nos Membres", vous y avez trouvé les coordonnées de l’ensemble des associations/fédérations. Je vous recommande, afin d’apporter votre pièce à l’édifice, d'en parler à des collègues rencontrés et non adhérents à votre structure et ce que vous y trouvez en infos mais aussi dans vos besoins sur un panel de partenaires.

Ces partenaires nous ont accordé des avantages prix et conditions telles que les vêtements et assurances et notre page est programmée avec un système de clic sur les contenus pour y regarder de plus près surtout, pour les assurances.

Au niveau des informations que vous ne trouveriez pas et que votre structure sollicitée ne peut pas vous renseigner, n’hésitez pas à contacter l’UIGPP auprès du président « perloufdui@orange.fr » et 06.74.21.45.46 en laissant un message (primordial pour rappel en cas d’absence). Nous saurons chercher une réponse adaptée et si nous même ne les avons pas, nous saurons vers qui s’adresser pour vous informer. Nous renseignons qu’à coup sûr.

L’UIGPP est structurée pour rendre service à tous collègues, bien sûr adhérent d’une association/fédération membre. N’hésitez pas, nous sommes là.

Le président

Info Flash
bottom of page